Être Soi au Coeur de Sa Vie Thérapie de l'Être
  Être Soi au Coeur de Sa Vie         Thérapie de l'Être  

 Stage d'été dans la Drôme :

Energie de Vie et sexualité

Du 12 au 17 août

 

Etes-vous épanoui(e) dans votre sexualité ? Vous abandonnez-vous au plaisir ? Vous sentez-vous libre d’explorer l’être sexuel et sensuel que vous êtes ?

Ce stage propose de (r)éveiller l’énergie de vie (kundalini ou énergie sexuelle) qui vous anime et d’explorer la relation profonde avec vous-même, à l’autre et aux autres. Eveiller votre puissance sexuelle et créatrice est une voie de guérison, d’éveil et d’amour inconditionnel pour vous-même et pour les autres.

Voyage initiatique en Egypte - Du 9 au 24 mai 2009Cette énergie puissante, intimement connectée à l'énergie brute et nourricière de la Terre, s'élève depuis la racine de nos pieds jusqu'en haut de notre crâne. Sa diffusion peut apporter des guérisons, des transformations intérieures, des ouvertures de conscience, des états extatiques, une reconnexion à notre sagesse intuitive et instinctive et pouvoirs d'auto-guérison 

L'éveil de la kundalini vient également transformer en profondeur notre sexualité en intégrant toutes les multiples dimensions de notre être (corps physique-corps énergétique-coeur-âme-esprit). La sexualité devient alors une expérience unique, transcendantale, une voie d'accès directe vers l'énergie d'Amour et d'Unité que nous sommes.

Au cours de cette semaine, nous accentuerons plus spécifiquement ce travail de libération des énergies de la zone du bassin, du 1er et 2e chakra, et de l'accueil de votre puissance sexuelle. 

Si besoin, un travail spécifique de mise en lumière des mémoires, limitant la pleine expression de votre potentiel sexuel, vous sera proposé (abus, tabous, inhibitions, conditionnements, culpabilité, honte, etc.).  

Vous approfondirez votre rapport avec l'énergie sexuelle, comment  elle se manifeste en relation, et comment la laisser circuler depuis la base de votre chakra racine jusqu'au sommet du chakra couronne.

* Plus d’infos et Inscriptions sur notre site : cliquez ici ! *

"Je crois qu'il existe une mémoire cellulaire oubliée, mais puissante, du sexe comme quelque chose de merveilleux, de mystique et de sacré. Dans les traditions mystiques des cultures anciennes, et surtout à l'époque de la Grande Déesse, la sexualité était considérée comme une manifestation de la vie. C'était une chose naturelle, saine et sacrée, un moyen de connaître une expérience transcendantale de fusion avec le Créateur. La sexualité n'était pas cachée dans le refoulement, la honte et la culpabilité comme elle l'est encore souvent dans les cultures occidentales. Les rapports sexuels étaient considérés comme la voie de l'expérience mystique. Ils représentaient un moyen de s'approcher de Dieu et, par conséquent, incarnaient une forme de sacrement. Ils refermaient le pouvoir de régénérer le corps, et d'apporter l'illumination et la transformation spirituelles.
La matrice (j'utilise ce terme "matrice" pour désigner la vulve, le vagin, le col utérin et l'utérus) représentait le vaisseau sacré de l'esprit de la terre. Le pénis était le sommet du firmament. Lorsque le ciel et la terre fusionnaient, ils créaient un pouvoir sacré. L'archéologue réputée marija Gimbutas parle de "fusion entre le phallus et le corps divin de la Déesse". Dans l'acte sexuel sacré, chaque homme est un dieu, et chaque femme une déesse. Cependant, nous vivons aujourd'hui dans un monde qui ne nous enseigne pas le caractère sacré que peut revêtir l'acte sexuel, la sexualité ne possède plus le caractère sacré qui fut le sien. Le sexe est émoustillant et excitant ; il sert à vendre n'importe quoi, des voitures à la bière, mais il n'est pas sacré. L'atmosphère sexuelle d'aujourd'hui contribue non seulement à un environnement propice aux inhibitions, mais aussi aux abus en la matière. Connaître l'extase s'avère une expérience difficile lorsqu'on porte en soi des blessures émotionnelles et des croyances négatives liées au sexe."
~ Denise Linn

   Être Soi au Coeur de Sa Vie  

 

  

Thérapie de l'Être 

Accompagnement individuel, ateliers et stages. 

 

Chevigny-St-Sauveur, Dijon,

Paris 19e,

Aix les Bains

 

Line Celestrano

 

Renseignements et  Rv  au :

 

06 19 86 07 06  

 

Rappelle-toi qui tu es !

Rappelle-toi d'où tu viens !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Etre Soi au Coeur de Sa Vie